Avocat en cas de redressement judiciaire à Paris 16
Malgré des cessations de paiements, la situation de votre entreprise n’est pas irrémédiable. En ces circonstances, une procédure spécifique vous permet de poursuivre votre activité. Faites appel à Maître PIZON-KLOETI, avocat en droit des procédures collectives à Paris 16 , afin de mettre en œuvre un redressement judiciaire ou d'y faire face.
Sa mission consistera à appréhender votre dossier sur les plans juridique, économique, social et financier de manière à vous orienter vers la meilleure issue dans cette procédure collective.
Déposer le bilan n’est pas l'unique option
Contrairement à la procédure de sauvegarde qui est exclusivement introduite par le dirigeant d’entreprise, le redressement judiciaire peut également être le résultat d’une assignation par un créancier, le procureur de la République ou le tribunal de commerce.
Qu’importe l’identité de l’initiateur, cette action vise trois objectifs principaux : la poursuite de l’activité, le maintien de l’emploi et l’apurement du passif. Seule condition pour y avoir recours ? Qu'il soit possible d'inverser la vapeur et de faire redémarrer l’entreprise. Consultez Maître PIZON-KLOETI de façon à définir vos droits dans ce cadre et à lancer les démarches auprès des autorités dédiées.
Plusieurs étapes nécessaires
La procédure vous impose de placer votre structure sous la surveillance d’un administrateur judiciaire. Durant cette phase d'observation, de nombreuses expertises devront être menées (vérification du passif, négociation auprès des créanciers…) en vue de préparer un plan de redressement cohérent et réalisable à faire homologuer par le tribunal. Celui-ci définira, notamment, le paiement échelonné des dettes.
Si le redressement n’est finalement pas envisageable, la procédure sera convertie en liquidation judiciaire. Comptez sur votre avocate installée à Paris 16 près de Rueil-Malmaison et Puteaux, qui offre une présence exemplaire tout au long de cette période. Maître PIZON-KLOETI veillera, à cette occasion, au respect de vos intérêts dans ce contexte défavorable.
Consultez également :